BONJOUR ! HELLO ! ... retour à l' ordinateur . maintenance ligneadsl après 4 jours pleins de cessation .
aussi ....
... > le RaiL est en Mutations . nous connaissons bcp de paramètres publiés dans la Presse et Média . > par ex. le train expérimental Suisse de marque > " Stadler" < qui , très récemment , .. avec un seul plein d' H2 hydrogène .. , vient de parcourir plus de 2800 Kms sur une voie Californienne . ceci à titre d' Essai . ce qui double la perf. de 2022 . > d'autres transformations majeures parcourent le secteur ferroviaire . > concurrence des lignes nationales sur mêmes espaces nationaux . > modifications des espaces voyageurs > restauration des lignes > billeterie parfois confuse mais élargie à des temps différenciés et donc impactée vers un budget plus adapté aux ressources financières individuelles > réouvertures et maintenances de lignes traditionnelles régionales qui rencontrent un succès réel sur les déplacements voitures . parfois au dépend du confort par le surnombre des voyageurs . etc etc etc
Notre regret restera la cessation d'activité de la coop " Railcoop " ... faute de moyens financiers . > la stratégie fût d'initier une réponse au transport de fret en difficulté . répondant ainsi au recul de l'institutionel en France . mais la méthode est restée traditionnelle ... conforme à une époque ancienne pas si éloignée . le management a disposé d'un fond participatif élargi non négligeable . quelques premiers trains de fret furent mis en activité . mais la trésorerie manqua . et l'expérience prometteuse s' arrêta . ici le linéaire de l'expérience n' aura pas ou plus suffit . un imbroglio relationnel directionnel s'en suivi . une espérance de relance utopique et publique associa un autre projet voyageur entre Lyon et Bordeaux ... qui ne put se réaliser faute de finances cohérentes ... la Coop vient d'être mise , malheureusement , en cessation d' activité . malheureusement . ... mais dans les deux cas ( fret ou voyageur ) a t on mis des partenairesprosacteurs dans le management de cette formidable logistique qu' est le transport ferroviaire !?
Un oubli ... ou une stratègie trop imprégnée de l'esprit coopératif manque d' imaginations sans recherches d ' opportunités et d' espaces innovants trop administrée institutionnelle ... ?
La réponse pour le fret existe . très récemment . 5 TRANSPORTEURS et CdeCom d'Angers s'associent près de Trélazé et St Barth (!) pour investir dans la construction d'une plateforme multiModale ferroviaire > donc fret > La relativité des stratégies s' établit ici sur deux temporalités ... > 1. transporteurs entrepreneurs et autres co-acteurs actifs du financement transport > 2. le management réservé à une seule stratégie fédérée au sein des plannings administrés . > les Innovations peuvent se rencontrer en dehors des actes différenciés > il suffit de temporaliser les paramètres existants . fermés pour l' un .. ouverts pour l'autre .. ( essentialisme prospect opérant et existentialisme actif arrêté ..! ? ) mais intemporels ici par le Quantvm de résonances ! ) > des Innovations majeures viendront ainsi alléger les charges de chacuns des statuts .
...
Le Quantvm devient ainsi une relativité partagée des Innovations potentielles . antérieures aux finalisations polytechs > une constante de sources révelées > ce Quantvm ferroviaire traverse aujourd'hui une bonne Centaine d' INNOVATIONS exponentiellles par an ... que ces deux Entreprises Fret peuvent intégrer à leurs relativités en développements . le train des Innovations est acteur de la recherche et des " leaderships " temporels contraires ... ou contradictoires .........
. Merci . Amitiés d' Arts .
. Beb75 .